Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coloquio en Bretaña.

23/02/2013 -18h00 RENNES/ROAZHON (NOVOpress Breizh) – « Que faire face à la crise sociale européenne ? » Pour tenter de répondre à cette question, le mouvement Jeune Bretagne organise le 23 mars prochain à Chartres de Bretagne, dans la banlieue rennaise, un important colloque qui réunira de très nombreux intervenants venus de Bretagne, mais aussi de France et d’Europe.

affichecassesociale

« En cette période de crise économique et sociale, il nous paraissait fondamental de réunir des acteurs qui, face à la volonté délibérée du pouvoir en place de détruire puis de remplacer nos peuples d’Europe, agissent au quotidien au service des européens. » annonce le mouvement identitaire breton.

Du mouvement Casapound Italia au Syndicat des étudiants nationalistes flamands, en passant par Adsav, Riposte laïque, le Réseau identités, 3ème Voie, le Mouvement d’action Sociale, Parti Socialiste pour l’Union de la Nation Européenne, la revue War Raok, le mouvement Entraide Solidarité etc., de nombreuses organisations présenteront, lors de table rondes ou de conférences, leurs activités et débattrons tout au long de cette journée.  A ces organisations se joindront Guillaume Faye, célèbre écrivain polémiste, ainsi que des acteurs de la société civile (syndicalistes, éditeurs, militants associatifs notamment).

De nombreux stands (livres, organisations, vêtements) ainsi qu’une buvette seront mis en place de 14h à 19h. Enfin, un grand banquet celte composé notamment d’un cochon grillé viendra clôturer la journée, de 20h à minuit.

Réunir des mouvements et des personnalités d’opinions divergentes, voire opposées, pour débattre de la question sociale – une thématique qui se pose aujourd’hui avec une acuité sans précédent en Europe – telle est la volonté de Jeune Bretagne. « Une journée qui s’annonce déjà historique », affirme les organisateurs. Une première, assurément, dans une région particulièrement touchée par le chômage.

Pour s’inscrire : directement via Internet,  ou en téléchargeant un bulletin d’inscription et en le renvoyant accompagné de votre règlement (ordre : jeune bretagne)  au siège de l’association Jeune Bretagne, lieu dit Milin Coz, 29650 Guerlesquin :

[cc] Novopress.info, 2013, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine [http://breizh.novopress.info/

Les commentaires sont fermés.